SICTOPN de Condom
SICTOPN de Condom
Site 5755943bcf6ec.jpg Site 574c4459a1e89.jpg

Actualités

De quel SICTOM dépendez-vous ?

Les communes desservies par le SICTOM du Secteur de CONDOM sont les suivantes :

AYGUETINTE, BASCOUS, BAZIAN, BEAUCAIRE, BEAUMONT, BELMONT, BERAUT, BEZOLLES, BLAZIERT, BONAS, BRETAGNE-D’ARMAGNAC, CAILLAVET, CASSAIGNE, CASTELNAU-D’AUZAN LABARRERE, CASTELNAU-SUR-L’AUVIGNON, CASTERA-VERDUZAN, CASTILLON-DEBATS, CAUSSENS, CAZENEUVE, CONDOM, COURRENSAN, DEMU, FOURCES, GAZAUPOUY, GONDRIN, JUSTIAN, LABARRERE, LAGARDERE, LAGRAULET-DU-GERS, LANNEPAX, LARRESSINGLE, LARROQUE-SAINT-SERNIN, LARROQUE-SUR-L’OSSE, LAURAËT, LIGARDES, MAIGNAUT-TAUZIA, MANSENCOME, MARAMBAT, MONTREAL, MOUCHAN, MOUREDE, NOULENS, PRENERON, RAMOUZENS, ROQUEBRUNE, ROQUEPINE, ROQUES, ROZES, SAINT-ORENS-POUY-PETIT, SAINT-PAUL-DE-BAÏSE, SAINT PUY, SEAILLES, TUDELLE, VALENCE-SUR-BAÏSE, VIC-FEZENSAC.

Si votre commune n'apparaît pas sur cette liste, c'est que vous dépendez d'un autre SICTOM, retrouvez la liste complète des SICTOM du Gers via ce lien, vous y trouverez également les coordonnées de ces derniers.
Lire la suite

📍 Pas de collecte lundi 24 mai

📍Comme chaque jour férié, aucune collecte ce lundi 24 mai.
Les déchèteries du secteur sont également fermées.

Lire la suite

Nouvelles colonnes aériennes !

Voici un aperçu des futures colonnes aériennes qui viendront renforcer les points collectifs du secteur.
La mise en place de ces dernières s'effectuera dans les prochaines semaines.

Lire la suite

édito

Depuis 2010 le SICTOM du Secteur de CONDOM a pris la décision de modifier son système de collecte. Des conteneurs enterrés, semi-enterrés, aériens ont fait leur apparition sur vos communes au fil des ans.

Le SICTOM a été précurseur au sein du département du Gers avec ce nouveau mode de collecte, si bien que d'autres collecteurs gersois ont pris le parti de basculer vers celui-ci.

Nous produisons beaucoup trop de déchets, en 2019 le SICTOM a collecté et enfoui 6 146 tonnes d'ordures ménagères, soit 233kg/habitant.

La fermeture programmée du centre d'enfouissement du Houga va obliger les syndicats de collecte, avec l'aide de TRIGONE, à communiquer pour permettre à tous une plus grande sensibilisation quant au recyclage. Le recyclage que nous connaissons, mais aussi le recyclage de nos poubelles ménagères.

Des pistes sont à l'étude et nous communiquerons bientôt pour que tout un chacun prenne conscience de la nécessité de cette nouvelle approche environnementale.

Le tri sélectif que nous connaissons est passé de 1 450T en  2015 à 2 200T en 2019. C'est un bon résultat mais nous pouvons encore nous améliorer.

N'oublions jamais que la réduction des déchets entraîne aussi une diminution des coûts de collecte, d'enfouissement, de traitement…

Merci pour votre engagement.

Le Président du SICTOM

Didier DUPRONT
Site