SICTOPN de Condom
SICTOPN de Condom
Site 5755943bcf6ec.jpg Site 574c4459a1e89.jpg

Actualités

Caractérisation du mois d'avril

L'échantillon a été prélevé sur les communes de Saint Orens Pouy Petit, Saint Puy et Larroque sur L'Osse.
Le pourcentage d'erreurs de tri est de 14,29%.
Les erreurs de tri: un paillasson, des classeurs, une cagette en bois, une chaussure et un bâche en plastique.

* Le paillasson, la bâche en plastique et les classeurs sont des objets qui doivent être apportés en déchèterie (benne "encombrant" ou "tout-venant"),
* La cagette en bois, en déchèterie dans la benne du bois,
* Les chaussures, les habits, les chiffons dans les bornes "Le Relais". Elles se trouvent devant certains magasins et dans les déchèteries du Gers.
Lire la suite

ALERTE: Pas de collecte le 1er mai et le 8 mai

Le lundi 1er mai et le lundi 8 mai sont fériés. Les collectes en ordures ménagères (OM) et en emballages propres et secs (EPS) ne seront pas assurées.
Les 4 déchèteries du SICTOM du secteur de Condom (Valence sur Baise, Condom, Montréal du Gers, Vic-Fezensac) seront également fermées.
Lire la suite

Horaires des déchèteries

Vous souhaitez connaitre les horaires de nos déchèteries??

Cliquez sur le fichier pour obtenir les horaires.
Lire la suite

édito

C’est avec plaisir que je vous accueille sur le site internet du Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères du secteur de Condom.
Vous y trouverez des informations utiles comme par exemple, les actualités, la redevance spéciale pour les professionnels et bien d’autres éléments.

Son nouveau directeur général Christian Page, que beaucoup d’entre vous connaissent, arrive de la Mairie de Castelnau d’Auzan.
Côté technique, je peux compter sur Fabrice Lalanne qui à la suite de l’obtention de son examen de technicien a été nommé directeur technique. Ils sont à votre service.

Le Sictom du secteur de Condom a depuis quelques années modifié son système de collecte : passage du porte à porte aux collectifs (semi-enterrés ou aériens).
Je remercie l’ensemble des Maires des communes ainsi que leurs délégués de nous avoir aidés à opérer cette évolution.

Je n’oublie  pas tous les administrés du territoire pour leur contribution lors du passage au nouveau mode de collecte ainsi que leurs efforts dans le tri de leurs déchets. Je sais que ce n’est pas simple et demande un peu de motivation, mais il faut continuer dans cette voie ! Nous n’avons pas le choix. La réduction de nos déchets est devenue un enjeu tant pour l’environnement que pour les générations futures.

Le Président du Sictom,
Didier DUPRONT.
Site